7 astuces (ou pas) pour un séchage rapide de votre vernis à ongles.

janvier 31, 2020

7 astuces (ou pas) pour un séchage rapide de votre vernis à ongles.

Internet regorge de conseils censés aider le vernis à ongles à sécher plus rapidement, mais certains d'entre eux sont-ils réellement efficaces ? Voici un aperçu des suggestions les plus courantes et des données scientifiques qui permettent de savoir si elles accélèrent ou non le temps de séchage de votre manucure.

1. Plonger des ongles vernis dans de l'eau glacée.

Est-ce que cela fonctionne ? Non, cela ne fonctionne pas. Si c'était le cas, ne pensez-vous pas que tous les spécialistes des ongles le feraient ? Pensez-y : Le vernis à ongles est un polymère, formé par une réaction chimique. En abaissant la température, on réduit la vitesse de la réaction chimique et on ralentit l'évaporation des solvants du vernis.

Ainsi, bien que l'eau glacée puisse épaissir le vernis et lui donner l'impression de sécher plus rapidement, la seule façon d'obtenir une couche dure de vernis est de le laisser sécher. L'eau froide ne fera pas de mal, mais elle n'accélérera pas le processus, à moins que vous ne vous séchiez les mains sous un séchoir à air ensuite.

Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Considérez le temps que vous passez avec vos mains immergées dans de l'eau glacée et comparez ce temps à celui d'un séchage normal. Ou bien, faites votre propre expérience scientifique et mettez une main dans l'eau glacée et laissez l'autre sécher toute seule.

2. Mettre vos ongles vernis au congélateur.

Est-ce que cela fonctionne ? Oui, en quelque sorte... le froid peut épaissir le vernis, et tant que l'air circule, il fait évaporer le solvant. Ce n'est pas la méthode la plus économique, mais il est peu probable que cela fasse du mal en dehors de votre facture d'électricité.

3. L'utilisation d'un sèche-cheveux ou d'un ventilateur.

Est-ce que cela fonctionne ? Oui, en accélérant le temps de prise du film formant (généralement de la nitrocellulose). Assurez-vous simplement de ne pas utiliser une force telle que vous souffliez des ondulations dans votre vernis - à moins que ce ne soit l'effet désiré.

4.L'application d'un produit à séchage rapide.

Est-ce que cela fonctionne ? Oui, car les agents à séchage rapide contiennent des solvants qui s'évaporent rapidement, entraînant avec eux le liquide dans le vernis.

5.L'application du spray de cuisson.

Est-ce que cela fonctionne ? Parfois, cela dépend du produit. Si vous utilisez une simple huile sous pression, vous ne verrez pas beaucoup d'effet en dehors des mains hydratées. En revanche (c'est le cas de le dire), si le spray contient un propulseur, celui-ci s'évaporera rapidement, agissant comme un produit à séchage rapide.

6.Vaporiser les ongles avec de l'air en aérosol

Est-ce que cela fonctionne ? Oui, mais encore une fois, cela fonctionne comme un produit à séchage rapide. L'air en boîte est cher, vous pouvez donc choisir de l'utiliser pour souffler la nourriture du clavier de votre ordinateur portable et vous procurer une couche de finition à séchage rapide peu coûteuse pour vos ongles.

7.Utiliser une lampe à ongles UV LED pour un séchage rapide.

Est-ce efficace? Bien sur ! Si vous avez l'ahabitude de faire vos propres manucures avec plusieurs couches ( base coat, top coat, vernis/gel) vous savezà quel point une manucure peut être longue et laborieuse. Pour vous économiser du temps le mieux sera d'opter pour une pour lampe à ongles UV / LED car elles permettent pour la plupart de sécher la totalité de votre main en moins d'une minute. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre ici et découvrir notre sélection de lampes à ongles. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.