Comment réussir son stamping nail art?

février 16, 2020

illustration article stamping

Le stamping (tamponner en anglais) est une méthode de nail art qui consiste à transférer un motif d'une plaque de stamping à l'ongle.
L'avantage du stamping est qu'il permet aux débutantes d'avoir de superbes manucures avec des motifs très complexes. Il vous suffira simplement de prendre le coup de main et vous serez rapidement experte du stamping !

Le matériel nécessaire pour le stamping
bannière tampon, racloir et plaque stamping

Les outils indispensables pour votre stamping.

Le matériel indispensable pour réaliser votre stamping sera, une plaque pour stamping ou vous aurez vos différents motifs et un tampon pour stamping. Vous aurez peut-être aussi besoin d'un racloir mais si vous n'en n'avez pas ce ne sera pas grave, il peut être remplacé par une vielle carte de fidélité ou de crédit.

Le contenu de votre trousse à manucure.

Vous aurez aussi également besoin d'un vernis à ongles classique sur lequel vous viendrez "stamper" vos motifs ainsi qu'un top coat. Nous recommandons également l'utilisation d'un base coat pour protéger vos ongles avant la pose du vernis. Pensez également à avoir un dissolvant sans acétone sous la main. 

Comment faire son stamping nail art?

Appliquer son vernis à ongles.

Pour commencer, choisissez l'un des vernis de votre trousse à manucure qui vous plait. Appliquez votre vernis classique sur vos ongles, vous pouvez appliquer une couche de base coat sur l'ongle avant le vernis pour une protection optimale de l'ongle. 

Nettoyer sa plaque et son tampon pour stamping.

Maintenant, prenez un coton sur lequel vous mettrez du dissolvant sans acétone. Prenez ce coton pour nettoyer votre plaque de stamping ainsi que votre tampon. Cette étape est nécessaire afin qu'il n'y ait aucun résidu de vernis, de peluche ou de poussières qui viendrait gâcher votre stamping.

Utiliser la plaque de stamping.
plaque de stamping texture 2 pack winter

Une fois votre tampon et votre plaque pour stamping bien propres, appliquez une couche de vernis sur le motif de votre choix. Étalez la couche de vernis à l'aide du racloir afin qu'il s'insère dans les sillons du motif. Prenez votre tampon et effectuez un doux mouvement de rotation sur le motif afin de le récupérer. 

Appliquer le motif sur vos ongles.

tampon stamping motif

Votre motif étant maintenant sur votre tampon il faut maintenant le transférer sur votre ongle. Pour se faire il faudra effectuer le même mouvement, avec le tampon, sur votre ongle, que celui que vous avez fait pour le récupérer sur la plaque. Soyez rapide car selon la marque le vernis peut sécher plus ou moins rapidement. 

Sceller votre stamping avec un top coat.

Une fois votre manucure terminée vous pouvez sceller votre stamping à l'aide d'un top coat transparent, mat ou pailleté selon vos préférences de style. Pensez à ne pas trop appuyer sur le trop coat, cela risquerait de faire baver votre vernis à ongles, et ce n'est pas du tout l'effet désiré.

Nos conseils supplémentaires

Vous pouvez personnaliser vos stampings en appliquant une couche de vernis à l'aide d'un pinceau pour nail art à poil très fin. Il suffit de le tremper dans vernis de la couleur de votre choix et de peindre les espaces dans le motif du stamping que vous venez de réaliser. Vous obtiendrez un rendu incroyable et votre manucure sera d'autant plus unique.

exemple de stamping peint

Retrouvez notre collection de matériel pour stamping dans notre collection ici

A bientôt pour de nouveaux conseils manucures. 

BONUS : 

Voici une vidéo très intéressante qui vous explique bien comment appliquer votre nail art.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.