Comment utiliser le Polygel pour ongles?

février 10, 2020

Comment utiliser le polygel pour les ongles

Le Polygel est une matière qui a fait son apparition il y a peu dans le monde de la manucure et a élargi la gamme des "faux ongles".

Cependant, il reste un mystère pour certaines d'entre nous. Cet article va répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le polygel, de sa fabrication, en passant par son application jusqu'à sa dépose.

photo illustration polygel

De quoi est fait le Polygel?

Le Polygel, bien qu'il ait un aspect et une texture différente selon les marques, est souvent composé de deux matières principales, le gel et l'acrylique
C'est donc un hybride qui reprend le côté modelable et mou du gel sous sa forme primaire, et le côté solide et résistant de l'acrylique sous sa forme catalysé par une lampe LED ou UV. 

Comment poser le Polygel?

Pour l'appliquer sur vos ongles il ne suffira pas d'acheter un tube, certains accessoires seront nécessaires à son application. Nous allons faire le tour des outils recommandés, puis nous passeront aux explications. 

Les outils et accessoires nécessaires à la pose

Pour poser votre Polygel vous aurez besoin :

  • D'un tube de Polygel.
  • D'un repousse cuticules.
  • D'une solution acrylique.
  • D'un base coat.
  • De capsules Popit pour ongles.
  • D'une spatule applicatrice.
  • D'un pinceau applicateur.
  • D'une lime à ongles.
  • D'une lampe à UV / LED.
  • D'une ponceuse à ongles (optionnel).

Comment mettre et faire tenir le Polygel sur vos ongles?
étapes pose du polygel

Vous devez commencer par utiliser un repousse cuticule pour repoussez vos cuticules puis limer l'ongle avec une lime à ongles au grain fin ou avec une ponceuse à ongles.
Si vous optez pour la ponceuse à ongles sélectionnez la vitesse de rotation la plus lente et un grain fin, le but étant simplement de matifier l'ongle et non de l'altérer. 

Appliquez votre base coat pour protéger l'ongle puis catalysez 30 secondes à la lampe UV / LED.

Ensuite, prenez une noisette de polygel avec votre spatule applicatrice.Posez la noisette à la base de votre capsule Popit (Sur la partie qui ira sur votre ongle). La quantité de gel que vous déposerez déterminera la longueur d'ongle finale que vous obtiendrez. 

Etalez la noisette de polygel que vous aviez posé dans la capsule à l'aide du pinceau applicateur que vous aurez préalablement trempé dans votre solution acrylique.

Posez la capsule sur votre ongle et prenez bien soin de nettoyer les rebords de votre ongle où du Polygel aurait pu dépasser. Une fois les rebords nettoyés, catalysez votre ongle avec une lampe à UV / LED pendant 60 secondes. 

Ca y est, votre Polygel est posé. Maintenant, à l'aide de votre lime à ongles ou de votre ponceuse à ongles vous viendrez donner la forme souhaité au Polygel afin d'avoir une finition parfaite pour votre manucure. A partir de là, pouvez laisser votre manucure telle qu'elle si vous avez opté pour une Polygel coloré ou le vernir si vous souhaitez une touche de personnalisation supplémentaire.

Comment enlever le Polygel?

Si vous souhaiter retirer le polygel, plusieurs solutions s'offrent à vous.

Utilisez un lime de grains 150 ou 180 , limez la plus grande partie du produit, réduisez la longueur à l'aide d'un coupe ongles si nécessaire, prenez bien soin de ne pas limer l'ongle naturel.

Passez à une lime de 100/180. Limez doucement le produit pour laisser une fine couche sur l'ongle. 

Utilisez un dissolvant classique pour oter le ce qu'il reste de polygel sur votre ongle.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, le polygel est vraiment un outil formidable pour toutes celles qui désirent une manucure différentes et qui peut être effectuer rapidement. 

Vous pourrez retrouver des kits de polygels complet avec tous les outils nécessaires à la pose ainsi que des tubes de polygel sur France Manucure. 

Profitez-en vite.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.