La meilleure routine manucure !

août 19, 2020

La meilleure routine manucure !

Les ongles peuvent être négligés au profit des cheveux et de la peau lorsqu'il s'agit de prendre soin d'eux.
Mais les jolis ongles ne demandent pas beaucoup de travail si vous connaissez les bons secrets. En sept ans de manucure à domicile, j'ai appris beaucoup, alors je vais vous en faire profiter !

Voici 4 soins des ongles faciles et peu coûteux en temps pour améliorer l'apparence et la santé de vos ongles sans même faire d'efforts.

Passez votre lime à ongles au niveau supérieur

Procurez-vous une lime à ongles en cristal et vous constaterez que la mise en forme de vos ongles prend deux fois moins de temps qu'avec celle en carton fragile qui se trouvait dans un kit de manucure que quelqu'un vous a offert pour Noël il y a deux ans (je suis passée par là).


Les limes à ongles en verre que vous achetez en pharmacie doivent avoir un grain fin, ce qui signifie qu'elles sont douces pour les ongles naturels. Vous pouvez savoir si une lime a un grain fin ou grossier simplement en passant votre doigt dessus. Si elle semble "sableuse", elle est probablement trop grossière pour être utilisée sur le bout des ongles et peut faire plus de mal que de bien ; évitez donc de vous en servir.

Astuce FranceManucure : Vous pouvez passer une lime à ongles en cristal au lave-vaisselle pour la nettoyer.

base coat

Appliquez un base coat

En utilisant un bon base coat avant d'appliquer votre couleur, vous prolongerez la durée de votre manucure et renforcerez vos ongles tout au long de votre journée. Vous n'avez besoin que d'une couche très fine et ils ont tendance à sécher très rapidement. Lorsque vous avez terminé le 10e ongle, le premier est sec et prêt pour votre couleur.

(Tant que nous y sommes, le top coat n'est pas non plus facultatif. Offrez-vous un peu de "Seche Vite" et vous vous demanderez comment vous avez pu vous priver de la joie d'une manucure brillante et dure comme le roc).

Hydratez vos cuticules au moment du coucher.

La plupart d'entre nous ont une sorte de routine nocturne dont nous ne pouvons pas nous passer. Voici la mienne :

Je commande par m'hydrater le visage, puis j'applique un baume à lèvres, je prends soin de bien nettoyer mes pinceaux et accessoires makeup. Ensuite je m'attache les cheveux et enfin j'hydrate mes cuticules.

Je garde quelques produits de choix sur ma table de nuit pour pouvoir le faire quand je suis déjà blotti dans mon lit. Je n'aime pas les produits trop gras qui risquent de salir mes draps, alors je choisis le beurre à ongles ou la cure d'hydratation Sally Hansen.

Appliquez généreusement votre produit sur la zone des cuticules et faites-le pénétrer en massant. Répétez l'opération tous les soirs jusqu'à ce que cela devienne un rituel !

repousse cuticules

Repoussez vos cuticules.

Le détachant instantané de cuticule de Sally Hansen ne prend que 15 secondes pour faire fondre toute excroissance de cuticule non désirée.

Vous aurez également besoin d'un bon outil pour les repousser et d'une brosse pour les enlever. Une fois que vous avez trouvé votre rythme et que vous vous êtes entraîné plusieurs fois, vous pouvez même réduire toute cette routine à moins de 10 minutes.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.